2012 : Croatie/Bosnie/Monténégro/Albanie-2013 : Rép. Tchèque/Hongrie/Serbie/Macédoine/Albanie/Monténégro/Croatie/Slovénie
19 août 2013

ROGOZNICA CROATIE

En route pour notre pays d'adoption ! La Croatie

L'étape de liaison a été longue on le savait : 450 km pour 6h30 annoncées, nous l'avons faite en 8 heures tranquillement. Route parfaite, avec seulement 70 km d'autoroute.Nous savions qu'une fois de plus nous en prendrions plein les yeux.

Le passage de la frontière Montenegro-Croatie  (nous avions opté pour une frontière secondaire très peu connu des touristes) s'est passé en 3 minutes, au lieu des 2 heures de l'autre coté. Toujours le même scénario, on nous fait passer devant les voitures (même s'il n'y en avait que deux), nous présentons les passeports et nous voilà repartis. C'est facile la vie de motard.

Pour ceux qui nous ont suivi l'an dernier, ils pourront comparer l'état de la route. Elle est terminée. Nous avons emprunté la même, nous roulions sur les "fondations", voyez le résultat aujourd'hui :

Les kilomètres défillent, Fabien s'éclate, il est de plus en plus sur de lui et sa conduite devient super fluide. On avale les virages avec élégance, la moto balance de gauche à droite avec légéreté. sans parler des paysages tous plus beau les uns que les autres.

NOUS SUR LA ROUTE LUI SUR L'EAU

Nous sommes arrivés 8h00 plus tard à ROGOZNICA. Village que nous avions repéré l'an dernier. Nous avons été très bien accueilli à la Villamaris par la "Mamie" de la maison qui nous a offert des boissons à commencer par le Rakji que nous avons gentimment refusé pour de l'eau dans un 1er temps. C'est une nouvelle maison face à la mer aménagée avec 3 chambres d'hôtes, l'endroit est formidable. Installation faite, nous partons en ballade.

CRIQUE

Aprés avoir marché pendant 3 km nous voilà arrivés au village que nous allons visiter bien sûr. Nous sommes très satisfaits d'avoir choisi ce village, c'est superbe.. La vue est belle.

Mais voilà, il n'y aura pas de visite du petit village. Nous n'avions rien mangé à midi, les restaurants se remplissent à vue d'oeil, il n'est pourtant que 19h00, nous nous mettons donc en quête d'une table.

Nous avons trouvé un endroit charmant au bord de l'eau. Nous nous lançons dans un festin. Entrée de charcuterie, fromage, plateau de poisson et n'oublions pas la bouteille de vin rouge ; production du restaurant. Comme tout le monde était bien, ils nous ont offerts le rakji. Nous sommes rentrés à pieds et 3 km ce n'atait pas de trop pour digérer un peu.

BON APPETIT

Avec ce repas, nous avons constaté que nos vacances, cette année étaient des vacances culinaires. Nous passons plus de temps à table que sur les bords des plages.

F
C'est magnifique, je parcours les pages avec toujours autant d'émerveillement ! Vous m'envoyez du rêve et des envies de voyages ! Bisous les amoureux voyageurs et bonne continuation dans votre périple.
  • Les Balkans en BMW 1200 GS 2012 : Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Venise, Lac Côme, Strasbourg 2013 : Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Macédoine, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie